Activité interne 2017 - 2018

Tournoi interne 60'
Ce tournoi n'est pas organisé pour la saison 2017-2018.

Tournoi interne activ chess
Ce tournoi se déroule avec une cadence de 25' par partie et par joueur selon le calendrier d'activité du club. Plusieurs rondes sont prévues et des points seront attribuées pour chaque partie (2 points par victoire, 1 point par match nul, 1 point pour la participation). Un classement cumulatif sera établi sur cette base. Les joueurs présents le soir d'une ronde activ chess seront appariés selon leur classement cumulé avant la ronde en cours (le premier contre le deuxième, etc ...) et jouent deux parties contre leur adversaire du soir en alternant les couleurs. Il n'y bien sûr aucune obligation de participer à tous les tournois. Le premier classé (le président et le vice-président sont hors-concours pour les prix) et le premier jeune recevront un prix.

Tournoi interne blitz
Une série de tournois blitz sont organisés le vendredi soir. Ces tournois se déroulent avec une cadence de 5' par partie et par joueur selon le calendrier d'activité du club. Des points seront attribuées aux premiers de chaque tournoi (6 points au premier, 5 au deuxième, ...) et un classement cumulatif sera établi sur cette base. Il n'y bien sûr aucune obligation de participer à tous les tournois. Le premier classé (le président et le vice-président sont hors-concours pour les prix) et le premier jeune recevront un prix.

Soirées analyses / parties libres
En cas de collision avec des activités extérieures au club (cf. calendrier ) le club sera ouvert pour des analyses de parties et/ou parties amicales. Il y aura également des soirées analyses de partie principalement après les week-end ou il y a des compétitions par équipe.

Autres activités
D'autres activités comme par exemple simultanées ou entrainement tactique seront mise sur pied (cf. calendrier ).

Nouveau - utilisation de Doodle
Quelques jours avant chaque activité un petit sondage Doodle sera envoyé à chaque membre du club. Le but de ce Doodle est d’éviter qu’une personne se présente à notre local et “perde” une partie de sa soirée à cause d’un manque de participation. Ce Doodle permet aussi d’éviter un problème de clé pour l’ouverture du local.